FLUOBEAM® LX

La solution dédiée à l’imagerie des parathyroïdes
Réserver une démo

Réduction des hypocalcémies temporaires

Plusieurs équipes cliniques qui utilisent le FLUOBEAM® LX ont démontré que l’utilisation de l’autofluorescence comme outil de repérage lors des chirurgies de la thyroïde permet de mieux préserver les glandes parathyroïdes et leur vascularisation et conduit à une réduction significative du taux d’hypocalcémie post-opératoire temporaire.

Préservation des glandes parathyroïdes

En moyenne, les anatomopathologistes constatent qu’une glande parathyroïde est prélevée par inadvertance dans 10% à 25% des thyroïdectomies.

Grâce à l’utilisation de l’autofluorescence, ces glandes sont identifiées et peuvent ainsi être préservées dans la plupart des cas.

Plus de réimplantations

L’autofluorescence peut-être couplée à l’utilisation de l’imagerie de fluorescence par injection de vert d’indocyanine. Ceci permet d’identifier les vaisseaux qui alimentent les glandes parathyroïdes et d’éviter ainsi tout risque de dévascularisation.

Dans les cas où les glandes parathyroïdes n’ont pas pu être préservées, leur identification par autofluorescence permet de les localiser dans la pièce prélevée et de procéder à leur réimplantation.

Joystick contrôle : soyez le maître du jeu

L’ergonomie du FLUOBEAM® LX offre une manipulation simple et sans effort depuis la zone stérile. Son joystick permet au chirurgien de naviguer dans l’interface et d’accéder ainsi à toutes les fonctionnalités du logiciel.

Vous allez être sensible à sa sensibilité

Doté d’une sensibilité élevée, FLUOBEAM® LX permet de détecter des signaux fluorescents de faible intensité (autofluorescence) avec un confort de visualisation en temps-réel inégalé.

Entrez dans la lumière

Très peu sensible aux lumières environnantes, FLUOBEAM® LX permet de visualiser par autofluorescence, en temps réel, les parathyroïdes avec l’éclairage du bloc opératoire allumé (sans illumination directe du champ opératoire) ce qui évite toute rupture dans le « surgical workflow » et un confort d’utilisation optimisé.

Fluosoft LX - Logotype

Des images sans équivalent

Avec une fluidité d’affichage des images en temps réel de 25 images par seconde en autofluorescence et une très grande profondeur de champ (supérieur à 5cm), avec le logiciel intégré d’imagerie FLUOSOFT™ LX, FLUOBEAM® LX permet au chirurgien de travailler dans des conditions optimales avec une facilité de lecture et de manipulation inégalées.

Fluosoft LX - Logotype

Des images sans équivalent

Avec une fluidité d’affichage des images en temps réel de 25 images par seconde en autofluorescence et une très grande profondeur de champ (supérieur à 5cm), avec le logiciel intégré d’imagerie FLUOSOFT™ LX, FLUOBEAM® LX permet au chirurgien de travailler dans des conditions optimales avec une facilité de lecture et de manipulation inégalées.

Fluobeam® lx : comment ça marche ?

SPÉCIFICATIONS

}

Imagerie en temps réel

Le FLUOBEAM®LX permet de détecter et d’imager les glandes parathyroïdes en temps réel (25 images/seconde) et en lumière ambiante grâce à un filtrage optique optimisé. Si l’éclairage opératoire n’est pas éteint, il suffit de le détourner de l’incision pour pouvoir imager l’incision en autofluorescence; ce qui permet d’insérer de manière fluide l’autofluorescence dans le déroulement de la chirurgie.

U

Une image nette de 8 à 13 cm

Afin d’assurer une parfaite fluidité de l’image, la caméra fonctionne avec une très grande profondeur de champ ne contraignant pas le chirurgien à ajuster la mise au point. Cette distance de mise au point et cette grande profondeur de champ correspondent à une tenue naturelle de la sonde au-dessus de l’incision et permet de conserver la netteté indispensable sur toute la zone d’intérêt pour faciliter la recherche des signaux faibles des parathyroïdes.

Laser de Classe 1

La plupart des systèmes d’imagerie de fluorescence existants utilisent un éclairage laser de classe 3R qui peut être dangereux dans certaines conditions d’utilisation. Notre laser de classe 1 assure une totale sécurité optique aux utilisateurs. Ce choix de sécurité optique a été fait sans concession sur la sensibilité inégalée du système.

Paroles de chirurgiens

Le Docteur Fares BENMILOUD partage son expérience avec le FLUOBEAM® LX

Hôpital Européen, Marseille – France

Le Professeur Frédéric TRIPONEZ partage son expérience de l’imagerie de fluorescence

Hôpitaux Universitaires de Genève – Suisse

Vos questions les plus fréquentes

Qu’est ce que le FLUOBEAM® LX ?

FLUOBEAM® LX est un dispositif médical d’imagerie exclusivement dédié à la chirurgie de la thyroïde et des parathyroïdes. Il permet de détecter les glandes parathyroïdes en autofluorescence avec une fluidité d’images optimisée, une grande profondeur de champ et une utilisation compatible avec l’éclairage ambiant du bloc opératoire.

Découvrez les Web Masterclass

Ne manquez pas l’opportunité d’échanger en direct avec un expert de la fluorescence dans la chirurgie de la thyroïde. Inscrivez-vous gratuitement pour une session d’une heure pour découvrir ou affiner vos connaissances en imagerie de fluorescence appliquée à la chirurgie thyroïde.

FLUOBEAM® LX est indiqué pour faciliter la visualisation des glandes parathyroïdes par auto-fluorescence (fluorescence naturelle sans injection d’ICG) lors de chirurgies thyroïdiennes et parathyroïdiennes. FLUOBEAM® LX est également indiqué pour visualiser sur un écran le flux, la distribution et / ou l’accumulation de vert d’indocyanine (ICG) au cours d’une chirurgie thyroïdienne et parathyroïdienne pour la visualisation du flux sanguin. Il s’agit d’un dispositif médical de classe IIa, CE017. Produit fabriqué par FLUOPTICS SAS, France. Pour un bon usage, veuillez lire attentivement toutes les instructions figurant dans la notice d’utilisation spécifique à chacun des produits.

Avertissement 

Conformément à la loi française, nous vous informons que cette page est destinée aux professionnels de la santé.

ou