Ingénieur R&D Dispositifs médicaux.



Notre client est une jeune entreprise leader dans le secteur innovant de l'imagerie de fluorescence. La société, au fort potentiel de développement, notamment à l'international, doit faire face à des enjeux industriels et de développement d'envergure. C'est dans ce cadre que nous recherchons un Ingénieur R&D Dispositifs médicaux.


Sous la responsabilité du Responsable Technique, intégré dans l'équipe R&D, vous avez en charge les développements hardware (non optiques) des systèmes. Vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe technique pluridisciplinaire pour la conception et l'industrialisation de nouveaux instruments :

 

• Rédaction des cahiers des charges des systèmes, sous-systèmes et/ou composants, des plans d'architecture et de la documentation associée aux dossiers techniques


• Mise en place de prototypes, maquettes ou de bancs instrumentés pour faisabilité en intégrant électronique, mécanique, capteurs, éclairage, contrôle commande

 

• Participation au développement, à l'industrialisation et à la certification des produits en accord avec les règles du système de management de la qualité de l'entreprise

 

• Participation à la sélection des fournisseurs et pilotage des sous-traitants

 

• Vérification et validation des systèmes, sous-systèmes et composants.

 

• Gestion des modifications de conception.

 

• Analyse des modes de défaillance, recherche des causes racines, actions correctives et préventives

 

• Transfert en production du dossier de conception et formation des opérateurs

• Support production pour l'amélioration continue et la résolution de problèmes en production et mise en place d'actions correctives et préventives.


Ingénieur généraliste, vous avez de solides connaissances en instrumentation générale, mécanique, optique et électronique. Vous êtes capable de concevoir l'architecture électromécanique du système et d'en gérer le développement, l'intégration et le test avec l'aide de sous-traitants le tout dans le respect de la norme ISO 13485.

 

Votre expérience vous a permis d'évoluer au sein d'une unité de production d'un environnement industriel technologique fortement réglementé, idéalement dans le secteur médical.

 

Force de proposition, capable de structurer votre démarche d'analyse et de gérer vos priorités, vous aimez travaillez en équipe pluridisciplinaire et en mode projet. Vous souhaitez mettre aujourd'hui vos compétences au service d'une entreprise jeune, innovante et avec de réelles perspectives de développement, qui pourra vous accompagner dans votre évolution de carrière.

 

Ce poste, basé à Grenoble (38) est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein. CV et lettre de motivation à envoyer par mail à candidature@akebia.fr sous référence RDDM/GRE/CdS, à l'attention de Claire de SAPORTA.


Version PDF