Your address will show here +12 34 56 78

CHIRURGIE PLASTIQUE ET RECONSTRUCTRICE

Visualiser le flux sanguin, 

avant, pendant et après l’opération

AVEC L’IMAGERIE DE FLUORESCENCE

MOINS DE COMPLICATIONS POSTOPÉRATOIRES

Quelle que soit l’expérience du chirurgien, l’évaluation clinique de la perfusion demeure subjective et s’avère souvent insuffisante pour prévoir d’éventuelles complications. L’imagerie de fluorescence permet une évaluation de la qualité de la perfusion. Ces informations permettent au chirurgien une analyse objective en temps réel. Le signal de fluorescence étant représentatif de cette perfusion tissulaire.
L’angiographie de fluorescence va ainsi permettre au chirurgien :
  • d’identifier en préopératoire les vaisseaux perforants des lambeaux,

  • de vérifier, en peropératoire, la qualité des anastomoses vasculaires, ainsi que la perfusion du lambeau,

  • de suivre en postopératoire la perfusion du lambeau.

L’angiographie de fluorescence est réalisée avec FLUOBEAM®, associé au vert d’Indocyanine (ICG). L’ICG est administré par voie intraveineuse durant l’opération et FLUOBEAM® permet d’afficher sur un écran une image clairement interprétable de la dynamique du flux sanguin.
Les images affichées par FLUOBEAM® apportent au chirurgien des informations complémentaires, lui permettant d’améliorer sa compréhension pour prévenir les éventuelles complications postopératoires.

FLUOBEAM® EN ACTION

Reconstruction mammaire

FLUOBEAM® permet au chirurgien d’évaluer en temps réel la qualité de perfusion des tissus (lambeaux ou peau après mastectomie avec préservation de l’étui cutané) et d’adapter son geste opératoire pour minimiser les risques de complications.
Pendant une procédure de reconstruction, avec utilisation de lambeau autologue (libre ou pédiculé), il est indispensable de s’assurer de la bonne perfusion des tissus afin d’éviter des complications postopératoires, telles que les nécroses partielles ou graisseuses.

Reconstruction 

maxillo-faciale

Pendant la procédure de reconstruction, l’imagerie de fluorescence permet de vérifier en temps réel la perfusion des lambeaux afin de pouvoir adapter son geste pour prévenir de potentielles complications postopératoires, telles que les nécroses partielles et/ou totales. FLUOBEAM® permet de s’assurer de la bonne vascularisation du tissu.
Dans cette indication, l’imagerie de fluorescence est aussi utilisée en postopératoire pour vérifier la perfusion des lambeaux et anticiper d’éventuelles complications telles que des thromboses veineuses.
PAROLES DE CHIRURGIENS

PUBLICATIONS

Avertissement

Conformément à la loi française, nous vous informons que cette page est destinée aux professionnels de la santé.

ou