Your address will show here +12 34 56 78

CHIRURGIE LYMPHATIQUE

Identifier précisément les vaisseaux lymphatiques fonctionnels et les ganglions lymphatiques durant l'opération

L’IMAGERIE DE FLUORESCENCE EST UN OUTIL INCONTOURNABLE POUR LA VISUALISATION DU SYSTEME LYMPHATIQUE DANS LA PREVENTION, LE DIAGNOSTIC JUSQU’A LA CHIRURGIE LYMPHATIQUE.

Le lymphœdème est la maladie la plus fréquente du système lymphatique. On estime que le lymphœdème suite à une opération chirurgicale affecte de l’ordre de 10 millions de personnes dans le monde.  Certains lymphœdèmes peuvent être traités par des interventions chirurgicales. Une identification précise des vaisseaux lymphatiques fonctionnels ou des ganglions lymphatiques est indispensable pour guider le chirurgien durant la procédure.

FLUOBEAM® constitue une aide précieuse pour l’évaluation et l’analyse de dysfonctionnements du drainage lymphatique et de son efficacité. Il permet l’identification des vaisseaux lymphatiques fonctionnels avant une anastomose lymphatyco-veineuse (LVA) et la localisation des ganglions lors d’une procédure de transfert de ganglions.

FLUOBEAM® EN ACTION

Observation des vaisseaux lymphatiques

En consultation FLUOBEAM® peut être utilisé pour l’imagerie en temps réel des vaisseaux lymphatiques superficiels fonctionnels : aide au diagnostic précoce d’un lymphœdème, aide dans le choix du traitement (chirurgical ou non), suivi post opératoire.
En chirurgie FLUOBEAM® peut être utilisé pour :  identifier avant et pendant l’intervention des vaisseaux lymphatiques fonctionnels qui seront utilisés pour une anastomose lymphatico-veineuse (LVA), éviter d’extraire des ganglions qui ne drainent pas le lambeau en effectuant un «reverse mapping», le suivi post opératoire.

Biopsie du ganglion sentinelle

Le ganglion sentinelle est le premier ganglion dans lequel les cellules cancéreuses ont le plus de chance de migrer depuis la tumeur primaire. La technique du ganglion sentinelle consiste à détecter ce ganglion, à le retirer et à le faire analyser.
L’imagerie de fluorescence et le vert d’Indocyanine ont été introduits récemment en clinique comme une méthode alternative de guidage en chirurgie. FLUOBEAM® permet la visualisation du drainage lymphatique superficiel et la détection du ganglion sentinelle après incision, pour différents types de tumeurs.
PAROLES DE CHIRURGIENS

PUBLICATIONS








Avertissement

Conformément à la loi française, nous vous informons que cette page est destinée aux professionnels de la santé.

ou