Your address will show here +12 34 56 78

CHIRURGIE ENDOCRINIENNE 

Localiser en temps réel les glandes parathyroïdes

L’IMAGERIE DE FLUORESCENCE PEROPERATOIRE : 

UNE MÉTHODE PRÉCISE ET EFFICACE.

L’identification des glandes parathyroïdes peut s’avérer un vrai défi, même pour des praticiens expérimentés, car elles sont difficiles à détecter du fait de leur petite taille, quelques millimètres à peine, et du fait qu’elles sont parfois enfouies dans le tissu adipeux ou ectopiques (localisées dans des zones atypiques).
L’excision ou la lésion accidentelle des glandes parathyroïdes saines n’est pas rare chez des patients subissant une thyroïdectomie. Cela peut se traduire par une hypoparathyroïdie, la plupart du temps transitoire, qui entraîne des perturbations sur le métabolisme du calcium et notamment des hypocalcémies. Il est donc important de pouvoir correctement les identifier pendant l’opération.

FLUOBEAM® EN ACTION

Identification des glandes parathyroïdes

Les glandes parathyroïdes sont naturellement fluorescentes dans le proche infrarouge. On parle alors d’autofluorescence. L'utilisation du FLUOBEAM® permet au chirurgien d’identifier en temps réel ces glandes parathyroïdes et de les préserver au mieux pendant l’intervention.
FLUOBEAM® permet également la visualisation par autofluorescence des adénomes de la parathyroïde. Cette détection guide le chirurgien et facilite leur résection.

 Vérification de la vascularisation des glandes parathyroïdes 

Il est communément admis que les complications telles qu’une hypocalcémie temporaire sont généralement dues à l’excision involontaire des glandes parathyroïdes ou à une altération de leur vascularisation lors d’une intervention chirurgicale sur la thyroïde.
FLUOBEAM® après injection intraveineuse de vert d’indocyanine, permet de visualiser clairement l’état des vaisseaux qui vascularisent les glandes parathyroïdes et donc de vérifier leur viabilité pendant l’intervention.
PAROLES DE CHIRURGIENS

Avertissement

Conformément à la loi française, nous vous informons que cette page est destinée aux professionnels de la santé.

ou